Le Cercle des

Périgourmands | Edition 2019

Le Cercle des Périgourmands a soufflé sa 3e bougie !

“Une franche réussite”. C’est le premier bilan dithyrambique que l’on peut tirer de la 3e édition du week-end du Cercle des Périgourmands, l’événement qui braque les projecteurs sur le terroir périgourdin dans la convivialité !

Retour sur l’édition 2019 qui s’est déroulée du vendredi 21 au dimanche 23 juin. C’est parti !

bsfgb

Le Cercle des Périgourmands remet le couvert !

Cette année encore, le Périgord a fait sa profession de Foie Gras dans les règles de l’art à l’occasion de la 3e édition du désormais célèbre week-end du Cercle des Périgourmands. Comme à l’accoutumée, les produits du terroir périgourdin ont fait leur show, de la Truffe au Poulet en passant par la Noix, la Fraise et les Vins de Bergerac.

Le Foie Gras, en sa qualité de chouchou des Français qui sont plus de 90% à en consommer chaque année (selon une enquête CSA publiée en décembre 2018), a été cuisiné à toutes les sauces à la faveur d’un public conquis d’avance.

Comme chaque année également, des acteurs, hommes et femmes de télévision et autres artistes se sont transformés, le temps d’un week-end, en ambassadeurs du Foie Gras du Périgord mais aussi de l’art de vivre de la région, dans la joie et la bonne humeur !

L’édition 2019 du Cercle des Périgourmands a ainsi vu la participation de Zinedine Soualem, Caroline Faindt, Marie Mamgioglou, Pierre Bonte, Bernard Le Coq, Virginie Hocq et Ghislaine Arabian qui ont découvert ou redécouvert les spécialités gastronomiques et, plus largement, le patrimoine de la Dordogne.

L’événement, qui s’emploie chaque année à promouvoir la qualité, l’authenticité, le goût du partage et de la convivialité, a bénéficié d’une belle couverture médiatique.


   

sdfbvsdbtsetbetbstbdsgbsrtrtdbsdtsrsrtdd

Châteaux, pique-nique à la périgourdine et intronisation des nouveaux Périgourmands

Pour cette édition de la maturité, l’Association Foie Gras du Périgord a concocté un programme aux petits oignons, avec en prime la visite des beaux Châteaux de notre région.

Les convives ont en effet investi des bâtisses historiques comme le Château de Monbazillac et le Château Michel de Montaigne, dans lesquels ils ont profité d’un apéritif mais aussi et surtout d’un pique-nique à la façon périgourdine pour déguster les produits du terroir. Egalement au Château les Merles, avec un repas concocté par le Chef Bas Holten qui a suivi une séance de dégustation croisée de Foie gras d'Oie et de Canard du Périgord sous hypnose, une première mondiale !

Pour le déjeuner sur Gabarre du samedi, les participants ont eu droit à de belles bouchées gourmandes préparées par notre Chef étoilé Damien Fagette, qui a d’ailleurs été intronisé !

C’est désormais un rituel, et cette édition n’a pas dérogé à la tradition : les nouveaux Périgourmands ont été intronisés le samedi 22 juin 2019 à 20h dans l’antre du Château de Monbazillac.

En plus de notre Chef étoilé, nous comptons désormais André Barbé, directeur de la Semitour, parmi nos ambassadeurs ! Et parce que tourisme et gastronomie sont intimement liés, le Cercle des Périgourmands vous fait découvrir chaque année une nouvelle contrée périgourdine. Pour cette 3e édition, les convives ont sillonné Bergerac et ses alentours, sous un soleil généreux ! A l’année prochaine !

bsdgbd

sdfbvsdbtsetbetbstbdsgbsrtrtdbsdtsrsrtdd

FacebookTwitterGoogle+