Anne-Florence

Mignot

Anne Florence est une fidèle du service public de radio. Elle y a fait toute sa jeune et pourtant longue carrière. Attachée de presse à l’origine, elle est passé ensuite à la communication des structures où elle travaillait au sein du groupe Radio France: la direction des radios locales, Radio Bleue puis France Bleu 107.1 à Paris. Touche à tout, organisatrice née, elle a vite occupé le rôle central de l’organisation de toutes les sorties extérieures de la radio, en plus de la communication.

 

Depuis plus de 10 ans, rien ne se passe dans les grands évènements parisiens où France Bleu est présente sans la patte d’Anne Florence. Elle organise, surveille, met en place, sollicite, invite tous ceux qui ont à faire avec France Bleu à Paris. Tout ceci assorti d’un légitime bon gout pour les arts de la table et surtout de ce qu’il y a dans l’assiette. Elle adore monter des ateliers culinaires qui permettent de montrer et faire gouter directement au public ce qu’il entend en écoutant France Bleu.

 

France Bleu qui a fait de la cuisine une véritable marque de ses programmes. C’est dans ce cadre que le Périgord à travers l’IGP Périgord et l’ami Philippe Mesuron, est devenu un acteur incontournable des sorties de la radio parisienne profitant ainsi d’une très belle vitrine. Et comme Anne Florence est une amatrice de foie gras, de foie gras encore et toujours de foie gras, les rapports professionnels ont vite laissé la place à une amitié fidèle et néanmoins franchement gustative qui la conduit ici aujourd’hui . Elle a été intronisée dans le Cercle des Périgourmands en 2017 à l'occasion du passage du Tour de France en Dordogne.