3 bonnes raisons

de visiter le Périgord Noir

Il n’y a que de bonnes raisons de se rendre dans le Périgord noir ! Dans la partie sud-est du département de la Dordogne, on ne compte plus les bons petits plats, les châteaux, les sites préhistoriques et les villages médiévaux. Voici 3 bonnes raisons de venir passer des vacances inoubliables dans le Périgord noir.

ON PEUT NOURRIR L’ESPRIT ET LE VENTRE

C’est un fait connu, le Périgord Noir est célèbre pour la richesse de sa gastronomie. Par exemple, la ville de Sarlat a inspiré le nom des fameuses pommes de terre sarladaises, qui font merveille avec le confit de canard du Périgord. C’est aussi en hommage à la capitale du Périgord noir qu’a été créée la duchesse de Sarlat, un entremets aux noix du Périgord. Et pendant que vous dégustez toutes ces spécialités à Sarlat, vous pouvez découvrir un ensemble urbain médiéval exceptionnel ou vous replonger dans le souvenir de la guerre de Cent Ans. Se régaler et se cultiver : c’est la recette pour des vacances parfaites !

 

AVANT LE RÉCONFORT, L'EFFORT ! 

Si l’appel du Foie gras du Périgord ou des magrets de canard est difficile à résister, le Périgord noir offre également de nombreuses occasions de se dépenser. On peut par exemple faire du canoë dans la spectaculaire vallée de la Vézère. On peut aussi opter pour la baignade, le VTT ou encore la randonnée à pied ou à cheval, en bord de rivière. La vallée de la Dordogne est aussi un lieu exceptionnel. Classée par l’Unesco, elle compte de nombreux villages répertoriés parmi les plus beaux de France, comme Beynac et la Roque Gageac. Ce sont des lieux magiques pour se promener. Dans le Périgord noir, les amoureux de nature et de patrimoine seront charmés.

 

DEPUIS LES HOMMES DE CRO-MAGNON, LE PÉRIGORD NOIR EST UNE DESTINATION PHARE !

La vallée de la Vézère est ainsi connue pour sa concentration incroyable de sites préhistoriques. Quatorze d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le plus célèbre est la grotte de Lascaux. En décembre 2016, Lascaux-IV (centre international d’art pariétal) ouvrira ses portes à Montignac. D’ici là, vous pouvez toujours visiter Lascaux II et vous émerveiller devant la reproduction de chefs-d’œuvre vieux de 17 000 ans. Vous êtes passionnés de grottes ornées et de pierres taillées ? Rendez-vous aux Eyzies-de-Tayac. Le Musée National de Préhistoire propose des expositions et des activités passionnantes pour toute la famille

Vous aimez le Périgord noir ? Dites-nous quelles sont vos bonnes raisons d’y aller !

FacebookTwitterGoogle+