Concours général agricole :

le Foie gras sur le podium

 

C’est une habitude dont on ne se lasse pas : l’artisan conserveur Foie gras Grolière a encore été médaillé au Concours Général Agricole 2016. Cette fois, l’entreprise familiale a décroché la médaille d’argent, pour son foie gras entier d’oie en conserve. Une façon de porter haut les couleurs de l’oie du Périgord.

LES ARTISANS DU GOÛT (ENCORE UNE FOIS) RÉCOMPENSÉS

 

39 médailles en 17 ans ! Le palmarès de médailles de la conserverie Foie Gras Grolière est une fierté familiale. Que ce soit au Concours Général Agricole ou dans d’autres concours (Palmes d’or du PérigordConcours National de Foie gras …), la conserverie artisanale a excellé dans sa promotion des produits du Périgord.

 

Cette année, c’est le foie gras entier d’oie en conserve, qui a reçu une médaille d’argent au Concours Général Agricole.

Notre métier est avant tout une passion, celle de la haute gastronomie périgourdine, proposée au plus grand nombre et dans le respect des saveurs authentiques. Nous sommes des sculpteurs de saveurs.

Famille Grolière

LE FOIE GRAS D’OIE DU PÉRIGORD, UNE SAVEUR UNIQUE

 

Quand on pense « Foie gras du Périgord », on a tendance à l’associer au mot « canard ». Si le foie gras de canard est majoritaire dans le Périgord, le foie gras d’oie y est une production traditionnelle. Foie gras Grolière est l’une des entreprises familiales de Dordogne à travailler ce produit, réputé pour sa finesse. Chez les Grolière, de la sélection des produits à la conserverie, la méthode de travail est précieusement gardée, tel un secret de famille. Seule précision pour le Foie gras d’oie du Périgord : un cahier des charges précis doit être suivi. Le foie doit notamment peser entre 750 à 850 grammes, être souple et rosé. Pour le reste, tout est fait à la main sans conservateurs ni colorants.

 

 

LE FOIE GRAS DU PÉRIGORD, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

 

Chez les Grolière, la cuisine de l’oie et du canard est une histoire de famille. C’est Jeanne Grolière, la mère de Jean-Marc et Jacques Grolière qui a lancé l’entreprise de fabrication de conserves familiales et périgourdines en 1960. Les recettes confectionnées étaient celles apprises dans les fourneaux de ses parents et grands-parents. L’entreprise est aujourd’hui entre les mains de ses deux fils, Jean-Marc et Jacques Grolière. Deux frères qui perpétuent avec amour l’héritage maternel : une envie de bien faire, saupoudrée d’un savoir-faire de qualité, marinée aux produits du terroir et enrobée de tradition gastronomique !



FacebookTwitterGoogle+