Quel pain choisir

pour votre Foie Gras ?

Tic-tac, tic-tac, vous pensez être fin prêt pour régaler vos convives ? L’unique, l’incontournable et l’inimitable Foie Gras du Périgord répond à l’appel ? Parfait. Le vin blanc, moelleux ou sec, voire un rouge ? Mais avez-vous pensé au pain ? Et oui, à l’instar du choix du vin, il est important d’accorder la plus grande attention à votre sélection de pain afin de sublimer ce met d’exception qu’est le Foie Gras ! Laissez-nous vous aider.

Plutôt traditionnel ? Choisissez le pain de campagne ou aux céréales

Le pain de campagne traditionnel est un accompagnement classique pour apprécier un délicieux Foie Gras. Sa mie dense et sa croûte bien croustillante permettent de savourer pleinement la texture unique et la douceur du Foie Gras. Vous pouvez également partir sur un pain de seigle ou au sésame, très agréables en bouche.


 

Les adeptes de sucré-salé optent pour le pain brioché ou le pain de mie

Le Foie Gras s’accorde parfaitement à des saveurs sucrées. Il est courant de l’accompagner d’une confiture de figue, d’un chutney de mangue ou d’une compotée de coing, par exemple. Si vous êtes friand de sucré-salé, n’hésitez pas à miser sur un pain brioché ou un pain de mie, au préalable toasté. L’accord est sublime en bouche, particulièrement avec un Foie Gras d’oie, plus subtil.


 

Des envies de gourmandise ? Vive le pain d’épices !

Foie gras

Outre un visuel fort appétissant, vous apprécierez un goût intense avec un bon pain d’épices qui ravira vos papilles ! Riche en saveurs, ce pain gourmand va se marier avec brio avec le Foie Gras, révélant tout son caractère. N’hésitez pas à ajouter un condiment réalisé à base de mangue ou d’abricot pour apporter une petite note d’acidité.
 

La générosité du pain aux fruits secs

En choisissant un pain aux fruits secs, vous allez apporter un peu de croquant au fondant du Foie Gras. Pain aux noix, aux amandes, aux noisettes… le plus dur sera de choisir !


 

Nos conseils pour sublimer votre Foie Gras grâce au pain

Vous pouvez donc varier les plaisirs en choisissant différents pains et ainsi mettre en valeur de façon plus originale votre Foie Gras. Prenez le temps de demander conseil  à votre boulanger. Faites-le légèrement griller ou toaster, pour apporter du croustillant, puis coupez-le en tranches fines. Il ne vous reste plus qu’à déposer délicatement votre tranche de Foie Gras, sans tartiner, bien-sûr ! Régalez-vous !


 

FacebookTwitterGoogle+