Foies Gras du Périgord

Vous êtes ici

Salon du Livre gourmand Périgueux

Du 25 au 27 novembre 2016

Salon du Livre gourmand Périgueux

Image: 
Salon international du Livre Gourmand Perigueux 2016

En 2016, c'est la 14e édition du Salon international du Livre gourmand (SILG) à Périgueux http://www.livre-gourmand.com/ 


L'occasion, plus que jamais, d'ancrer les bons produits du Périgord dans cette ville de Périgueux qui travaille à sa Manufacture gourmande, dans l'esprit d'une Cité de la Gastronomie.


Un Président d'honneur prestigieux pour cette 14e édition : Philippe Etchebest. On se souvient que c'est au Château des Reynats à Chancelade qu'il a obtenu sa première étoile lorsqu'il y a officié de 2001 à 2003.



Une tente hexagonale est dédiée pendant ce Salon aux filières emblématiques du territoire (Foie gras du Périgord, Noix du Périgord, Poulet du Périgord, Fraise du Périgord, Marrons du Périgord et Vins de Bergerac).


Cette tente hexagonale est située Place Badinter, entre le Théâtre de l'Odyssée, le restaurant du SILG et la grande tente des libraires.



Les trois jours du Salon, de nombreuses surprises, dégustations et animations culinaires vous y attendent !


Concernant les animations autour du Foie gras du Périgord :


- Vendredi 25 novembre : de 14h à 15h, le Chef étoilé Maxime Lebrun du Grand Bleu à Sarlat va marier Foie gras et Noix du Périgord puis de 15h à 16h, Francis Delpey de l'Espace du 6e Sens à Périgueux va marier Foie gras d'Oie du Périgord et Chapons du Périgord.


- Samedi 26 novembre : de 16h à 17h, Pierre Corre de l'Auberge de la Truffe à Sorges va marier Foie gras du Périgord et lièvre.


- Dimanche 27 novembre : de 10h à 11h, Régis Ongaro de la Belle Etoile à La Roque-Gageac va allier Foie gras du Périgord et Marrons du Périgord, de 13h à 14h, Stéphane Cuzin va allier La Table du Marché à Bergerac va réaliser une rencontre Terre-Mer et enfin de 15h à 16h, Thierry Pralong de la Ferme St Louis à Périgueux va marier Foie gras du Périgord et ris de veau.


Tout le programme du SILG 2016 :