Télécharger le livret recettes

Foies Gras du Périgord

Vous êtes ici

Cercle des Périgourmands

Surtitre: 
Week-end

Cercle des Périgourmands

Du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018, c'était la deuxième édition du week-end du Cercle des Périgourmands créé l'an dernier lors du passage du Tour de France en Périgord du 10 au 12 juillet 2017.

C'était l'occasion de mettre en avant dans le Cercle des Périgourmands de nombreuses personnalités : Zinedine Soualem, Marie Mamgioglou, Emmanuel Quatra, Christophe Hondelatte, Caroline Faindt, Antoine de Galzain, Pépée le Mat, Philippe Escaich, Christian Cartier, Jean-Claude Coutausse, Alain Clergerie, Danièle Mazet-Delpeuch, Isabelle Francis, Anne-Florence Mignot, Philippe Mesuron.

Ces personnalités sont devenues à l'occasion du week-end ou ont confirmé être des ambassadrices et ambassadeurs du Foie gras du Périgord et plus généralement de l'art de vivre du Périgord, la #PerigordAttitude.

Ils ont pu déguster les beaux produits du canard à Foie gras du Périgord et également les autres produits nobles du territoire : Poulet, Noix, Fraise, Vins de Bergerac, Truffe, etc. et ceci, dans des lieux atypiques et plein de charme comme La Table à Cubjac chez Philippe Mesuron, l'Espace du 6e Sens à Périgueux chez Francis Delpey ou encore le Château des Bories de la famille De Lary à Antonne et Trigonant, magnifique écrin de la soirée phare du samedi.

De nombreuses visites leur ont également permis de mieux connaître le Périgord, notamment grâce au partenariat avec la Sémitour et celui avec la Ville de Périgueux : Lascaux, Périgueux insolite, Châteaux de Bourdeilles, etc.

Vivement l'édition 2019 !