Foies Gras du Périgord

Vous êtes ici

J1 du Tour de France 2017 en Dordogne : le Foie Gras du Périgord sur la ligne de départ !

J1 du Tour de France 2017 en Dordogne : le Foie Gras du Périgord sur la ligne de départ !

La 10ème étape du Tour de France 2017 s’est élancée de Périgueux pour rejoindre Bergerac ce mardi 11 juillet. 178 kms à travers les plus belles vues du Périgord !

Dans le village départ et dans le centre-ville de la capitale périgourdine, les acteurs Zinedine Soualem et Antoine Duléry se sont prêtés au jeu de la battle et ont travaillé les produits du Périgord. Installés sur des Food Bike, ils ont été aidés par les deux MasterChef Philippe Escaich et Philippe Mesuron ! Peut-être avez-vous eu la chance de goûter leurs chefs-d’œuvre ?

Retour sur cette matinée gastronomique et cycliste en photos !

Zinedine Soualem et Antoine Duléry découvrent les produits du Périgord qu'ils vont devoir cuisiner. À commencer par le Foie Gras du Périgord !

Les deux équipes sont presque prêtes pour la battle culinaire autour du Foie Gras du Périgord ! Le MasterChef Philippe Escaich aura pour second Zinedine Soualem, tandis que le MasterChef Philippe Mesuron aura pour second Antoine Duléry.

Le meilleur grimpeur et le meilleur coureur du Tour de France 2017 du Foie Gras du Périgord. Que la battle culinaire commence !

Antoine Duléry et le MasterChef Philippe Mesuron (dont la table d'hôte "La Table" fait partie de la Route du Foie Gras) bientôt prêts pour la battle. Ils tiennent fièrement leur Food Bike Foie Gras du Périgord !

C'est parti pour la battle ! Zinedine Soualem est aidé par le MasterChef Philippe Escaich. Les idées fusent entre ces deux-là !

Premier Foie Gras du Périgord poêlé pour Antoine Duléry et le MasterChef Philippe Mesuron. Une bonne odeur embaume le Village départ du Tour de France 2017 !

Les visiteurs sont nombreux à venir déguster les Foies Gras du Périgord avec gourmandise !

Zinedine Soualem a présenté une terrine de Foie Gras du Périgord accompagnée d’une compotée de tomates confites, raifort, radis noirs, fleur de sel et graines de sésame ! Un délice à déguster devant la Ferme Saint-Louis, place Saint-Louis à Périgueux.

La terrine de Foie Gras du Périgord a eu un succès fou !

 

Le magret de canard et ses petits légumes préparés avec envie par Zinedine Soualem et le MasterChef Philippe Escaich.

Concentration extrême au moment de la découpe du Foie Gras du Périgord pour le MasterChef Philippe Mesuron et Antoine Duléry !

Demain, mercredi 12 juillet, pour la dernière étape du Tour de France 2017 en Dordogne (étape 12 : Eymet-Pau), Zinedine Soualem et Antoine Duléry se trouveront dans la salle polyvalente d’Eymet et dans le village départ ! Cette fois encore, ils seront accompagnés des MasterChef Philippe Escaich et Philippe Mesuron pour vous faire découvrir leurs talents de cuisiniers !


Télécharger le livret recettes