Foies Gras du Périgord

Vous êtes ici

Dernier jour du Tour de France 2017 en Dordogne avec le Foie Gras du Périgord

Dernier jour du Tour de France 2017 en Dordogne avec le Foie Gras du Périgord

La dernière étape du Tour de France 2017 en Dordogne s’est élancée à 13h05 d’Eymet pour rejoindre Pau (203.5 km) ce mercredi 12 juillet 2017.

 

Dans le village du départ, c’était aussi la dernière journée de cuisine aux saveurs du Périgord pour les acteurs Antoine Duléry et Zinedine Soualem et les MasterChefs Philippe Mesuron et Philippe Escaich. Cette fois, ils se sont retrouvés ensemble sur le stand du Foie Gras du Périgord pour cuisiner les produits du Périgord.

 

Des tartines de Foie Gras du Périgord mi-cuit, en passant par du magret de canard poêlé assaisonné de piment d’Espelette et d’une pointe de sel ou encore des cœurs de canard et du Foie Gras du Périgord poêlé … Que de délices pour les papilles des amateurs de produits du Périgord ! Ils ont également eu la visite de l’animateur Stéphane Plaza, invité surprise dans la cuisine éphémère installée en plein cœur du village départ.

 

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir passé trois jours dans le Périgord », ont souligné les acteurs avant de remercier chaleureusement tous ceux qu’ils ont rencontrés : les MasterChefs, les représentants de l’Association du Foie Gras du Périgord, les producteurs et restaurateurs de la Route du Foie Gras, le public et tous ceux qui ont fait en sorte que leur séjour en Périgord soit un souvenir inoubliable. Un plaisir partagé !

 

Revivez cette dernière journée en photos :

Le stand du Foie Gras du Périgord a fière allure au cœur village du Tour de France 2017 à̀ Eymet.

 L'équipe du Foie Gras du Périgord (Alexandre et Sandra), le MasterChef Philippe Escaich et Antoine Duléry vont démarrer les festivités culinaires !

Zinedine Soualem manie le couteau comme un chef, mais les conseils du MasterChef Philippe Escaich sont toujours les bienvenus !

Antoine Duléry et Zinedine Soualem sont concentrés pour faire plaisir aux visiteurs du stand du Foie Gras du Périgord.

 L'ancien coureur Laurent Brochard ne résiste pas à la dégustation du Foie Gras du Pé́rigord.

Le MasterChef Philippe Mesuron (Route du Foie Gras) en pleine découpe de Foie Gras du Périgord

 Les deux MasterChefs ont passé trois jours à vous faire déguster les produits du Périgord. En avez-vous profité ?

Antoine Duléry attentif aux recommandations culinaires du MasterChef Philippe Mesuron.

Zinedine Soualem et le MasterChef Philippe Mesuron n'ont presque plus besoin de se parler pour se comprendre. Une équipe du tonnerre !

Les stars du stand Foie Gras du Périgord dans le village du Tour de France 2017. Les acteurs Zinedine Soualem et Antoine Duléry, le MasterChef Philippe Escaich, l’animateur Stéphane Plaza et le MasterChef Philippe Mesuron.