Foies Gras du Périgord

Vous êtes ici

J-1 avant le départ du Tour de France 2017 en Dordogne

J-1 avant le départ du Tour de France 2017 en Dordogne

Journée de repos ce lundi 10 juillet pour les coureurs du Tour de France 2017 avant le top départ de la 10ème  étape (Périgueux-Bergerac).

C’est également la première journée en Dordogne d’Antoine Duléry et Zinedine Soualem. Et les deux comédiens, invités de l’Association Foie Gras du Périgord, se sont régalés ! Entre foies gras mi-cuit, pavés de thon Rossini ou encore Foies Gras d'Oie du Périgord truffés, leurs papilles en redemandent !

Revivez avec nous leur première journée en photos.

Photo souvenir pour Sophie et Lionel Lascaud Aux berges de la Vézère de la Route du Foie Gras (Montignac) avec Antoine Duléry, le second Badara Gueye, Zinedine Soualem et le maître d'hôtel Boris Hans Backer.

a_montingnac_les_salariees_des_foie_gras_teyssier_en_profite_pour_faire_des_photos_avec_antoine_dulery

Les salariées des Foies Gras Teyssier (Montignac) en profitent pour faire des photos avec Antoine Duléry.

Antoine Duléry a rajeuni de 20 000 ans sur le toit de Lascaux 4.

Antoine Duléry félicite le chef et patron Lionel Lascaud Aux berges de la Vézère de la Route du Foie Gras. Le Foie Gras du Périgord et les vins de Bergerac rapprochent. Forcément.

Zinedine Soualem est attentif aux explications du guide de Lascaux 4. Retomberait-il en enfance ?

Christophe Teyssier, fier représentant des valeurs de l'artisanat périgourdin, fait découvrir ses produits Foie Gras du Périgord à Antoine Duléry et Zinedine Soualem.

Les VIP ont mangé un pavé de thon Rossini avec une émulsion de betteraves rouges, accompagné d'un crumble de courgettes Aux berges de la Vézère.

Avec une vue imprenable sur la Vézère, Zinedine Soualem n'a pas pu s'empêcher de prendre un selfie !

Rouleaux de légumes au Foie Gras du Périgord accompagnés d'une sauce acidulée à la carotte et aux tomates confites. Une entrée qui donne le ton des délices de la Dordogne.

Christophe Teyssier présente ses Foies Gras du Périgord : mi-cuit, en pâté truffé, en figues fourées, en magrets séchés fourrés. Un régal !

Demain mardi 11 juillet, pour le départ de la 10ème étape du Tour de France 2017, ils seront à Périgueux sur la place Saint-Louis face à la ferme Saint-Louis. Antoine Duléry et Zinedine Soualem se défieront dans une battle culinaire. Venez soutenir votre champion de 10h à 13h !