Foies Gras du Périgord

Vous êtes ici

Venez vivre le Tour de France 2017 !

Surtitre: 
Avec le Foie Gras du Périgord

Venez vivre le Tour de France 2017 !

Les 11 et 12 juillet 2017, le Tour de France 2017 passe par la Dordogne. L’occasion de présenter le Foie Gras du Périgord aux milliers de visiteurs venus suivre la Grande Boucle. Vous pourrez également voir les acteurs Antoine Duléry, Philippe Caroit, Alexandre Brasseur ou encore Zinedine Soualem s’affronter dans une battle culinaire avec les produits du Périgord.

Que ce soit à Périgueux ou à Eymet, retrouvez-les aux abords du parcours du Tour de France 2017. Et ce sera à vous de désigner le vainqueur !

 

Des acteurs français en battle culinaire autour du Foie Gras du Périgord

 

Vous aimez le Foie Gras du Périgord et le cinéma français ? Alors rendez-vous en Dordogne les mardi 11 juillet et mercredi 12 juillet 2017, le long du parcours du Tour de France 2017, pour découvrir les battles culinaires d’acteurs français.

Le premier round se déroulera en présence de Philippe Caroit et Zinedine Soualem. Ils se mesureront dans la bonne humeur le mardi 11 juillet 2017, place Saint-Louis à Périgueux face à la Ferme Saint-Louis. Le lendemain, dans la salle Polyvalente d’Eymet, ce sera au tour d’Antoine Duléry et d’Alexandre Brasseur de se prêter au jeu.

Pour ce faire, les célébrités cuisineront des produits du Périgord en direct de 10h à 13h. Ils auront le choix notamment entre le Foie Gras du Périgord, les cœurs de canard, le magret de canard ou encore les vins de Bergerac. Les quatre VIP seront accompagnés de deux MasterChefs, Philippe Mesuron et Philippe Escaich.

 

« On va leur demander ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas pour qu’ils fassent un plat qui leur corresponde. L’idée c’est d’amener chaque personne à cuisiner avec son cœur, ses tripes et ses traditions. »

Philippe Escaich, MasterChef 2013

 

Et ce sera au public d’endosser la casquette de jury : il déterminera qui des acteurs sortira vainqueur de ces battles culinaires ! N’hésitez pas à venir soutenir vos champions !

 

Le Food Bike Show : une cuisine nomade dédiée au Foie Gras du Périgord

 

Le vélo, symbole du Tour de France 2017 sera aussi à l’honneur dans les cuisines éphémères du Foie Gras du Périgord. À la manière d’un Food Truck, le Food Bike Show permettra de cuisiner dans des lieux atypiques. Et vous ne pourrez pas le rater ! Juchés sur les vélos, les acteurs et les MasterChef porteront un des maillots du Tour de France.

 

« Le Food Bike est un réel clin d’œil au Tour de France. C’est un vélo avec un gros caisson à l’avant soutenu par deux grosses roues. Nous aurons les produits frais dans le caisson réfrigéré et sur le plateau du caisson, nous aurons soit une plancha, soit une plaque à induction. Je pense que nous allons bien nous amuser et surtout nous régaler. »

Philippe Mesuron, MasterChef 2010.

 

Plusieurs producteurs du Périgord ont d’ores et déjà promis de passer voir le show culinaire. L’occasion de discuter avec eux de leur savoir-faire !

 

Intronisation des stars dans le cercle des PériGourmands

 

Pour la première fois, le Foie Gras du Périgord s’organise en club de promotion des produits du Périgord. Il portera le nom de Cercle des PériGourmands.

Une quinzaine de personnalités aura la chance d’être intronisée. Parmi lesquels  les quatres acteurs Antoine Duléry, Philippe Caroit, Alexandre Brasseur et Zinedine Soualem. Mais également l’écrivain Martin Walker et l’ancienne cuisinière de l’Elysée Danièle Mazet Delpeuch. Ces premiers ambassadeurs et ambassadrices du Foie Gras du Périgord n’auront plus qu’à promouvoir l’art de vivre en Périgord en général et le Foie Gras du Périgord en particulier.

Et pour parfaire leur connaissance de la Dordogne, les célébrités profiteront de leur passage chez nous pour visiter les grands sites historiques de notre département. De quoi être des défenseurs avertis du Périgord et de ses produits !

 

 

Informations :

Mardi 11 juillet 2017 :

  • Food Bike Show : de 10h à 13h

Place Saint-Louis, devant la ferme Saint-Louis à Périgueux

-       Tour de France, étape 10 : 178 km de course entre Périgueux et Bergerac. Départ 13h25.

 

Mercredi 12 juillet 2017 :

  • Food Bike Show : de 10h à 13h

Salle Polyvalente d’Eymet, 22 avenue Mal de Lattre de Tassigny

-       Tour de France, étape 11 : 203,5 km entre Eymet et Pau. Départ 13h05.

 

Plus d’information sur letour.fr